Vous déménagez régulièrement et vous cherchez un meuble qui puisse s’adapter à tous les intérieurs ? Vous avez pour idée d’offrir à votre enfant un meuble qui puisse évoluer suivant ses besoins ? Vous prévoyez d’aménager une pièce entière avec du rangement et vous hésitez encore sur le type de meuble ?
Aujourd’hui, un meuble se doit non seulement d’être esthétique mais aussi et surtout d’être pratique. Pour ce faire, celui-ci doit combler un manque, concorder à l’espace et surtout vous donner satisfaction même plusieurs années après son achat. Alors, si vous avez tendance à vous lasser facilement et toujours besoin de plus de place, pourquoi ne pas opter tout simplement pour un meuble rangement modulable ?
Egalement appelés meubles à composer, ces derniers présentent de nombreux avantages :
Personnalisation des mesures :
un meuble modulable est en règle générale un meuble sur-mesure, vous pouvez donc facilement l’adapter à toutes vos configurations. Niche, pièce asymétrique, grand ou au contraire petit volume… c’est un meuble qui s'accommode à votre habitation et non l’inverse !
Personnalisation des accessoires :
pas de compromis avec le meuble modulable, vous l’équipez exactement comme vous le voulez ! Avec ou sans portes battantes des caissons de taille similaire ou au contraire hétéroclites, une ou deux penderies sur différents niveaux… les combinaisons sont pratiquement infinies !
Personnalisation des décors :
là où un meuble standard ne vous propose qu’un choix restreint de coloris et revêtements en fonction des dimensions et/ou des modèles, le meuble modulable vous offre réellement l’opportunité de faire votre choix en fonction de vos goûts. Ensemble uni ou mélange de deux styles, laissez parler vos envies !
Le meuble de rangement modulable s’adapte et c’est indéniablement sa plus grande qualité !
Retrouvez quelques possibilités de rangement en fonction de la taille de votre pièce.
La salle de bain : si vous disposez d’un espace inexploité et étriqué, tirez-en profit en créant une armoire ou une étagère pour y ranger vos produits de beauté et serviettes de toilette.
La cuisine : si vous n’avez pas la chance de posséder un cellier, utilisez la hauteur de vos murs pour apporter du rangement additionnel. Stockez ainsi vos provisions en partie haute et conservez la place en partie basse pour vos électroménagers et accessoires culinaires.
La chambre à coucher : un angle, coincé entre un radiateur et une ouverture, que vous pensez perdu, peut se révéler être un atout supplémentaire pour un dressing par exemple, surtout si le coin nuit ne vous offre pas de grandes possibilités pour votre garde-robe.
Le salon-salle à manger : pensez au meuble deux-en-un qui permet une continuité entre les deux pièces avec d’un côté une partie fermée qui fait office de vaisselier et de l’autre côté une partie ouverte pour exposer vos plus belles collections de lecture.
Le bureau : maximiser le rangement avec une grande bibliothèque modulable. Ajoutez des portes à certaines niches pour masquer vos dossiers importants.
La salle de bain : profitez de la superficie pour créer un coin dressing, délimité par le meuble en lui-même placé perpendiculairement au reste de la pièce.
La cuisine : c’est l’occasion de créer autant de rangements que d’espace disponible !
La chambre à coucher : placez votre lit au centre de la pièce et profitez-en pour créer une tête de lit qui fasse également dressing. Vous aurez ainsi deux espaces distincts en un.
Le salon-salle à manger : ajoutez une cloison avec soubassement au centre de la pièce de vie et placez de par et d’autre une série de meubles modulables cubes. Vous pouvez ainsi exposer votre plus belle vaisselle côté réception et des objets déco côté détente.
Le bureau : réservez le plus grand mur pour créer une grande armoire de rangement. Vos dossiers seront ainsi à l'abri des regards indiscrets.
Dans le cadre d’un projet dressing, un meuble à composer Ykario est idéal pour répondre au mieux à vos attentes. Vous choisissez le nombre de colonnes pour composer tantôt un dressing d’angle et tantôt un dressing linéaire. Une, deux, trois penderies si vous le désirez et si vous préférez ranger à plat plutôt que de suspendre, c’est vous qui décidez de la hauteur des tablettes et du nombre de tiroirs. Ajoutez à cela les accessoires qui vous faciliteront le quotidien : boites de rangement, barre de penderie basculante ou coulissante, support tenue du jour, etc, sans oublier d’harmoniser le tout au reste de votre mobilier !
Ne perdez pas de temps et réalisez votre projet directement en ligne depuis notre configurateur ! A partir d'une forme type, personnalisez votre dressing/rangements à vos dimensions, vos couleurs, vos équipements et envoyez-le au magasin de votre choix. Vous pouvez ensuite, en compagnie du vendeur, le retrouver et le modifier/compléter pour passer la commande.