Votre chambre parentale se situe tout en haut de votre maison dans l’ancien grenier et vous ne savez pas comment tirer profit des murs sous-pente pour créer un rangement malin ? Vous souhaitez exploiter la surface sous-escalier pour désencombrer la pièce dans laquelle il se situe et apporter davantage de rangements ? Vous avez un long mais large couloir sous les toits pour lequel vous avez des projets notamment de rangement supplémentaire pour votre appartement ? Dans un intérieur, les petits espaces même atypiques comptent dans l’aménagement. Ni une ni deux, Ykario vous explique comment transformer des surfaces qui vous semblent perdues en solutions de rangement optimisées !
Si votre pièce sous-pente est une chambre adulte, chambre enfant ou chambre amis, vous avez forcément besoin d’un nécessaire pour contenir toute la garde-robe et le linge de maison ! Quoi de mieux pour cela qu’un dressing sous-pente car oui, ce n’est pas parce que vos murs ne sont pas parfaitement verticaux que vous ne pouvez pas vous permettre ce type de rangement ! Penderies, tiroirs, caissons, portes, accessoires… créez un espace de rangement à la hauteur de vos envies, même en modèle réduit !
Vous voulez conserver le mur visible et fabriquer un meuble sous combles à poser dont vous pourrez utiliser le dessus comme étagère ? C’est tout à fait possible ! Cela vous permet d’optimiser l’espace intérieur tout en maximisant la faible hauteur pour aménager un meuble sous-pente fonctionnel et esthétique. Vêtements et effets personnels à l’intérieur, objets déco au-dessus, jouissez de chaque mètre carré !
Dans une chambre d’enfant, une chambre d’ado ou pour une salle de jeu si votre habitation dispose d’une pièce supplémentaire, il n’est pas toujours facile de faire régner l’ordre. Les jeux et différentes activités ont tendance à être éparpillés et le reste même après la séance de détente. Profitez de toute la longueur d’un mur sous-pente pour construire un placard avec différents compartiments et associez-le à des portes coulissantes ou battantes. Vos enfants n’auront plus d’excuses pour ne pas ranger derrière eux !
Mordu de littérature ? Créez votre bibliothèque sur-mesure ! Chambre à coucher, bureau ou encore salon, servez-vous d’un angle même en sous-pente pour concevoir un meuble modulable capable de recueillir vos collections de livres. Commencez le sur un mur et poursuivez-le sur un autre, imaginez des colonnes étagères de différentes hauteurs en escaliers pour suivre l’inclinaison des cloisons, ajoutez des portes battantes et même des tiroirs pour masquer une partie de vos affaires comme des dossiers importants !
Avec le sur-mesure, oubliez les aménagements standards qui ne s’adaptent ni à la décoration intérieure ni aux dimensions des pièces de la maison. Réalisez enfin un gain de place grâce à des solutions bien pensées !
Autant de colonnes que vous le souhaitez : tout est libre et sur-mesure. Hauteur minimum de 400mm et largeur minimum de 160mm. Hauteur maximum de 2,75m pour aller jusqu’au plafond.
Linéaire ou en angle : en ligne pour occuper toute une cloison, en coin pour gagner de la place en employant tout l’espace disponible.
Multitude d’accessoires : penderie coulissante, porte-cintres coulissant, porte pantalons coulissant, porte ceintures et cravates coulissant, panier coulissant, boîtes de rangement, cube déco, porte chaussures extensible, tablettes, tiroirs… équipez-vous avec des éléments astucieux qui vous facilitent le quotidien.
Portes coulissantes : prévu pour les hauteurs minimum de 400mm et largeurs minimum de 200mm. A combiner avec le système inclinofix, qui permet de fixer le rail en sous pente.
Portes battantes : conçu pour les hauteurs minimum de 400mm et largeurs minimum de 200mm. Idéal pour fermer un placard intégré, un dressing ou quelques colonnes d’une bibliothèque.
Entre 10 et 60 décors : suivant le modèle de porte, la façade de tiroir, le type de meuble. De quoi harmoniser votre meuble sur-mesure au reste du mobilier !
Pour les portes coulissantes : système anti-déraillement, garantie 10 ans (pour l’acier) et 15 ans (pour l’aluminium), amortisseurs de fermeture… pour un plaisir d’utilisation au quotidien.
Pour les meubles : glissières douces et silencieuses de tiroirs avec amortisseur, panneau mélaminé de 19mm d’épaisseur, deux profondeurs au choix… pour vous satisfaire sur la durée.